Person of Interest
Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclus pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Aventure, Action, Adventure, Drama, Suspense, Thriller, Crime, Mystery, Science-Fiction | CBS | 2011 |
1 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
1.04 - Soulager la Souffrance
Cura Te Ipsum
Reese surveille le Dr Megan Tillman qui, selon la machine, sera impliqué dans un crime. Lui et Finch croient qu'elle est la cible d'Andrew Benton, accusé dans le passé de persécution, de harcèlement, et d'agressions sexuelles mais n'a jamais été inculpé. Ils découvrent après que c'est Tillman qui le traque et a planifié un plan pour l'assassiner ; l'une des victimes de Benton était la sœur de Tillman et s'est suicidée juste après l'agression. Reese attaque un groupe de dealers qui ont menacé Fusco et vole leurs drogues pour piéger Benton avant que Tillman ne l'atteindre. Après avoir visionné l'enregistrement de braquage de dépôt, Carter découvre que Finch est probablement lié à Reese. Pour saboter l'enquête de Carter, Reese réussit à faire chanter un capitaine de police pour faire transférer Fusco au poste de police où elle travaille.
Diffusion originale : 13 octobre 2011
Diffusion française :
13 octobre 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Charles Beeson
Scénariste.s :
Denise The
Guest.s :
Linda Cardellini
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Bilan : Person of Interest saison 1
Person of Interest ou l'Amerique post 11 septembre .
Critique : Person of Interest 1.02
Un divertissement plaisant pour une série impressionnante du point de vue formel, mais encore trop rigide pour convaincre vraiment.
Critique : Person of Interest 1.01
Un premier épisode très squelettique mais efficace pour une série qui pose des bases ambitieuses sans vraiment convaincre.
Mon Dieu, on se faisait chier comme un rat mort dans celui-là ! Une affaire vue, revue et rerevue 100 fois, Reese est chiant comme la pluie, on nous répète 36000 fois la même chose qu'on avait compris dès le début: la fille va se venger et bla bla bla... Y'a vraiment intérêt à ce que la suite en vaille la peine !